Le comblement des rides, des plis faciaux ou/et le remodelage des volumes faciaux se réalisent dorénavant pour des raisons de sécurité avec des produits résorbables.
Depuis plusieurs années, le produit phare (absence de tests allergiques nécessaires, excellente efficacité, bonne durabilité et bonne tolérance) est l’acide hyaluronique, substance naturellement présente dans les tissus humains et qui tend à se raréfier avec l'âge.
Zones d'injection d'acide hyaluronique
Ainsi l’acide hyaluronique est particulièrement adapté pour le : comblement des sillons naso-géniens, des rides du lion, des rides de l’amertume, des rides jugales, des rides frontales, remodelage des lèvres (ourlet, lèvres rouges), de la région médio-faciale, des cernes, des fosses temporales, rebords orbitaires et mandibulaires et la correction de défauts de la pyramide nasale.
Certaines zones (zone péri-orbitaire) doivent être traitées à la micro-canule, par raison de sécurité.
Durée des injections d'acide hyaluronique
Le résultat des injections d'acide hyaluronique est visible immédiatement, la durée d’efficacité est également fonction du site d’injection (de 6 mois à 1 an) . Parfois, au niveau des cernes ou lors d'une rhinoplastie médicale, la durée d'efficacité des injections peut être de plusieurs années.
Nous réservons l’acide polylactique (Sculptra ou Newfill) aux traitements des lipo-dystrophies dans le cas du SIDA (prise en charge par l’assurance maladie).
Dr Yves Laudoyer - ORL à Nice, Chirurgien Face et Cou, www.docteurlaudoyeryves.fr, formateur pour le laboratoire Teoxane (Teosyal), le laboratoire Allergan ( Vistabel et Juvederm) et le laboratoire Galderma (Azzulaure, Emervel) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.